Conditions Générales de Vente et de Service

Les Conditions Générales et Spécifiques de Vente et de Services


Par simplification, nous utilisons

Tickeo pour parler du site Internet, de sa plateforme de billetterie, www.tickeo.ch, tickeo.ch ou tickeo.
L'organisateur pour parler de l'organisateur de l'événement pour lequel il est possible d'acheter des billets.
L'événement pour le spectacle, le concert, la réunion et toute autre forme d'événement nécessitant une billetterie.
Le client pour la personne achetant un billet sur notre plateforme.

1. Champ d’application

Ces conditions générales de vente et de services sont applicables à toutes les réservations de billets faites sur notre plateforme Tickeo. Des conditions spécifiques de vente ou d'annulation peuvent être précisées par les organisateurs des spectacles.

Les présentes conditions générales peuvent faire l'objet de modifications.

S’appliquent au contrat les conditions générales dans leur version en vigueur au moment de la passation de commande.

2. Prestations

Tickeo est une plateforme qui permet à des associations ou individus liés au monde de l'événementiel de disposer d'un outil de vente de billets en ligne. Elle joue, en ce sens, le rôle d'intermédiaire. C'est l'organisateur, à travers la plateforme, qui vend ses propres billets. Des conditions de vente ou d'annulation spécifiques peuvent exister et sont proposées directement dans ces conditions de vente au point 6.

Pour le client : Tickeo assure la disponibilité de la plateforme, récolte les informations nécessaires à la vente de billets et délivre les billets sous format numérique (directement en fin de commande si le paiement est effectué par carte de crédit) ou par email. En cas de non-réception du billet sur l'email du client, celui-ci peut se rendre sur notre page d'accueil et vérifier l'état de sa commande et récupérer directement son billet. Il incombe à l'organisateur de suivre les transactions effectuées et de gérer les annulations.

Pour l'organisateur : Tickeo assure la disponibilité de la plateforme et permet la gestion complète de l'événement directement sur la plateforme. Les organisateurs ont accès aux informations de leurs clients (hormis le numéro de carte de crédit).

L'ensemble des transactions financières sont effectuées directement avec l'organisateur de l'événement. Les fonds ne transitent jamais par Tickeo. Plus d'informations au point 4.

3. Prix

Les organisateurs définissent eux-mêmes leurs prix et choisissent les méthodes de paiement acceptées.

Tous les prix annoncés sont en francs suisses (CHF) et TTC. Le client est clairement averti si des frais de cartes de crédit lui sont demandés sur notre plateforme. Aucun autre frais supplémentaire n'est demandé sur notre plateforme. Veuillez noter que nous ne parlons que de frais directs demandés par Tickeo et non pas d'éventuels frais demandés de manière indépendante par votre propre établissement bancaire pour d'éventuels transactions bancaires.

Il est possible de disposer d'un code de réduction ou d'invitation et ainsi bénéficier d'une réduction de prix. Ce code ne peut être utilisé que si le client y a été autorisé ou invité. En cas d'abus frauduleux, le client s'acquittera du prix initialement prévu.

4. Paiement

Tickeo propose différents moyens de paiement aux organisateurs. Ceux-ci choisissent les méthodes souhaitées, parmi lesquelles : paiement anticipé (e-banking, Poste), cartes de crédit, paiement à l'entrée, pas de paiement (si invitation/paiement cash à un partenaire).

Les paiements sont effectués sur le site Tickeo, mais Tickeo ne traite pas les virements des paiements par cartes de crédit ou par e-banking qui sont alors versés directement sur les comptes de l'organisateur.

Les transactions par cartes de crédit sont gérées de manière transparente avec Stripe. C'est l'organisateur qui configure son compte Stripe de manière indépendante. En payant par cartes de crédit, vous acceptez les conditions générales d'utilisation de Stripe ainsi que la transmission à ce dernier de vos données de paiement afin de valider votre achat. Bien que légitime, votre carte peut être refusée sans que nous en connaissions la cause. A noter que notre plateforme ne prend pas encore en charge le système de vérification 3D Secure.

5. Livraison

Lors de sa commande, le client doit renseigner un email valide afin de pouvoir recevoir son billet électronique.

Le billet numérique au format PDF sera livré sur l'email du client :
directement : lors d'un paiement par carte de crédit.
dès qu'elle est validée par l'organisateur de l'événement : dès réception du montant dû (dans les 10 jours suite à la commande) .

Si aucun billet ne parvient au client, il peut vérifier le statut de sa commande directement sur la page d'accueil de notre plateforme ou nous contacter.

Si le paiement n'est pas reçu dans les 10 jours, vous recevrez un mail de rappel. Sans nouvelle rapide de votre part, l'organisateur peut décider d'annuler votre commande.

6. Annulation

Il n'y a aucune annulation possible avec Tickeo. Pour rappel des points 2 et 4, Tickeo ne reçoit pas l'argent des commandes et n'intervient pas dans la gestion des réservations des organisateurs. Toutefois, chaque organisateur propose des conditions d'annulation propres à consulter dans le paragraphe encadré ci-dessous.

Conditions spécifiques d'annulation annoncées par l'organisateur
Vous retrouverez les conditions spécifiques de vente ou d'annulation de l'organisateur lors de votre réservation, au moment de confirmer votre commande.

7. Garantie et responsabilité

Tickeo assure le service et la disponibilité de sa plateforme. En aucun cas Tickeo est responsable d'un dysfonctionnement quelconque du système. Toutes modifications de vos commandes ou réservations sont possibles si une erreur s'est produite au moment de la commande ou une manipulation frauduleuse a permis au client d'effectuer une opération non permise normalement.

Pour son fonctionnement normal, Tickeo nécessite l'utilisation d'un navigateur récent ainsi que de Javascript. Tickeo n'est pas responsable en cas de manipulations frauduleuses du système menant à une erreur de réservation.

Tickeo prend rapidement des dispositions et reste en tous temps atteignable afin de rectifier des erreurs ou bugs annoncés.

8. Protection des données

Tickeo se doit de traiter et utiliser les données nécessaires à la réservation de billets, mais ne retient aucun détail de paiement.

Toutes les données récoltées sont rendues accessibles aux organisateurs qui en ont besoin afin de gérer la billetterie lors des représentations.

Les organisateurs seulement peuvent consulter et exporter les données, Tickeo n'utilise en aucun cas ces données à des fins publicitaires et garantie la suppression des données sensibles un mois après la fin de l'événement auquel vous avez assisté. Tickeo garde toutefois une version anonymisée des données à des fins de statistiques.

9. Droit applicable

Ces conditions générales sont soumises au droit suisse.


Version 19.01

Tickeo


Billets
Événements
Organisateurs
CGV
Logo SSL Secure Logo Mastercard Logo Visa Logo American Express

Ils nous font confiance

Créadranses | Les Enfoirés de Bovernier | Hôpital Riviera-Chablais

OK
©2024 Tickeo.ch